Intéressé par Tourterelle?

 

INFORMATIONS POUR LES NOUVEAUX PARENTS

L’école Tourterelle est un choix que les parents font pour leur enfant. Afin que ce choix soit le plus judicieux pour l’école et la famille, un processus d’admission a été établi. Il faut participer à toutes les étapes du processus d’admission pour que la candidature de votre enfant soit évaluée.

Étapes à suivre pour l’inscription scolaire 2018-2019.

  1. Inscription à la rencontre obligatoire d’informations des nouveaux parents du 18 janvier 2018, à 19h via le lien suivant: Inscription à la rencontre d’information obligatoire .
  2. Se présenter à la rencontre obligatoire d’informations des nouveaux parents (parents seulement).
  3. À partir du 19 janvier 2018, inscription en ligne sur le site internet de la CSMV pour l’école alternative Tourterelle (une école à projet pédagogique particulier) via le lien suivant: (à venir)
  4. Dans les semaines du mois de février (dates à venir) ,inscription en personne à l’école de secteur de votre enfant (veuillez prendre rendez-vous avec la secrétaire de cette école). Pour connaitre votre école de secteur, cliquez ici .
  5. Autres étapes à venir ***DÉTAILS À VENIR DANS LA SEMAINE DU 23 OCTOBRE 2017

Inscription à l’école

Ordre d’acceptation des demandes d’inscription

Si tous les critères d’admissibilité ci-haut mentionnés sont respectés, les demandes d’inscription seront considérées selon l’ordre suivant :

Ordre d’acceptation

  1. Les frères et sœurs des élèves de la Commission scolaire Marie-Victorin fréquentant déjà l’école Tourterelle et devant y revenir l’année suivante.
  2. Les élèves résidant dans les villes de Brossard et Saint-Lambert et dans l’arrondissement Greenfield-Park de la ville de Longueuil.
  3. Les élèves résidant sur le territoire de la Commission scolaire Marie-Victorin.
  4. Les élèves extraterritoriaux en priorisant ceux qui ont déjà un frère ou une sœur dans l’école et devant y revenir l’année suivante.

S’il advenait que le nombre de demandes d’inscription admissibles soit supérieur au nombre de places disponibles dans un niveau donné, l’école procédera à un tirage au sort parmi les demandes d’inscription dans le niveau concerné.

Confirmation d’inscription

Une confirmation sur le statut de la candidature (retenue ou non retenue) sera envoyée par courriel aux parents qui auront complété toutes les étapes nécessaires.

Les demandes d’inscription non retenues seront placées sur une liste d’attente conservée jusqu’au début de l’année scolaire concernée. Si des places devaient se libérer, l’école procédera à un tirage au sort parmi les demandes d’inscription de la liste d’attente dans le niveau concerné.

Les demandes d’inscription non retenues ne sont pas considérées pour les années subséquentes. En conséquence, les parents désireux de soumettre une nouvelle demande d’inscription devront recommencer le processus d’admission pour l’année concernée.

Les commentaires sont fermés.